Cake au saumon et au gaperon

Publié le par lilybulle

J'utilise régulièrement les recettes du livre Les Cakes de Sophie pour la base de la pâte et pour me donner des idées de garniture.
J'aime remplacer le gruyère par d'autres fromages plus fort en goût et varier les quantités.
Bref, c'est ça la cuisine.

15-12-2009 18-28-18 0005

Encore une recette rapide et facile car j'utilise le robot mixeur.

Pour un cake :
3 oeufs
150g de farine
1 sachet de levure chimique
10cl d'huile d'olive (je préfère mais on peut utiliser de l'huile plus neutre)
12cl de lait
200g de saumon fumé
1 petit oignon
1/4 de gaperon ail et poivre
1 pincée de sel
1cc de ciboulette ciselé
1cc d'estragon ciselé

Préchauffer le four à 180° (T°6) chaleur tournante.
Dans le bol du mixeur, verser les oeufs, la farine, la levure, le sel et mixer par pulsion. Ajouter progressivement l'huile et le lait jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Ajouter l'oignon, la ciboulette et l'estragon et mixer quelques instants.
Ajouter en dernier le saumon et mixer de quelques pulsions.
Verser la pâte dans un moule à cake non beurré et enfourner pour 45 minutes.
Laisser reposer 5 minutes avant de démouler et laisser refroidir sur une grille.
Découper bien froid et conserver au frais.
Je trouve que le cake est meilleur réalisé la veille et conserver au frais.

sitdriver

Publié dans Cakes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article