Cookies de belle-Maman

Publié le par lilybulle

Cela fait des années que je cherche LA recette pour faire des cookies parfaits. Je ne jouerai pas les Monica de Friends en testant 17 recettes à la suite pour finir par trouver la recette sur un sachet de préparation industrielle. Non, je préfère continuer mes investigations en testant la composition miracle du parfait cookies. Encore faut-il avoir le tour de main qui va avec.
Néanmoins, c'est la recette de belle-Maman qui m'a donné le plus de satisfaction. Et je ne les réussi pas encore aussi bien qu'elle...

Des cookies craquants et croquants avec une légère pointe de sel et de petites pépites de chocolat...MIAM

Pour 25 Cookies environ :
150g de beurre salé pommade
150g de sucre
1 oeuf
200g de farine T45
60g de maïzena
1cc de levure chimique
80g de pépites de chocolat

Dans un saladier, mélanger le beurre pommade et le sucre en crème. Ajouter 1 oeuf, bien mélanger. Tamiser ensemble la farine, la maïzena et la levure sur le mélange. Mélanger puis incorporer les pépites de chocolat avant que la pâte ne soit complètement lisse. La pâte doit ne doit plus coller au saladier.
Façonner des boulettes, les déposer sur une plaque à pâtisserie puis les entreposer une demi-heure au frais.
Préchauffer le four à 200° (T°6/7) chaleur tournante.
Sortir la plaque du frigo et aplatir chaque boule (la pâte doit être assez épaisse, les cookies s'étalant un peu à la cuisson).

Enfourner à mi-hauteur pendant 15 minutes. Les cookies sont cuits lorsque leurs bords sont bien dorés.

Laisser refroidir sur une grille. Conserver une semaine dans une boîte en fer.

Ces recettes vous plairont peut-être...
Chinois aux pépites de chocolat et raisins secs
Gâteaux bretons fourrés à la gelée de cassis
Brownies chocolat-noix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ho de la maizena dans les cookies, ça doit les rendre plus légers! La prochaine fois j'essaie :)<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre