Mendiants

Publié le par lilybulle

 Dans mes petits paniers gourmands, j'avais glissé des mendiants. C'est facile à faire, j'ai utilisé une chocolatière pour fondre le chocolat à bonne température.

mendiants

On en fait qu'une bouchée!
J'ai testé les chocolats Nestlé desserts, il y en a de toutes sortes.

Pour une trentaine de mendiants :
200g de chocolat (lait, noir ou blanc)
Fruits confits (cerises, papaye, ananas, raisins, oranges, citrons...)
Fruits secs (amandes, noisettes, noix de cajou...)

Dans le bol de la chocolatière ou dans un bol allant au micro-ondes, faire fondre la moitié du chocolat. Ajouter le reste du chocolat et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu.
A l'aide d'une petite cuillère, déposer des tas de chocolat sur une feuille de papier sulfurisé. Garnir de fruits et de noix. Laisser durcir 2 heures à température ambiante avant de décoller délicatement les mendiants.
23-12-2009 10-29-06 019323-12-2009 10-29-23 0196

Voici ma petite corbeille garnie de mendiants, macarons et rochers praliné.
23-12-2009-10-29-01_0192.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article