Filet mignon sur fondue de poireaux et d'échalotes

Publié le par lilybulle

Une petite recette toute simple mais bien de saison et en plus, j'ai le bonheur de la préparer avec les légumes du jardin.
Le filet mignon de porc est l'une des viandes que je préfère cuisiner. Il se prête à toutes les sauces.
Ici, les poireaux et les échalotes fondent dans les sucs de cuisson de la viande pendant qu'elle finit de cuire doucement. Un peu de polenta pour la présentation parce que j'adore ça.
Bon appétit!!!


Pour 4 personnes (petits mangeurs sinon ça ne suffira pas) :
1 beau filet mignon de porc
3 belles échalotes
2 blancs de poireaux
1 belle noisette de beurre
1 cs d'huile d'olive
Sel, poivre du moulin

Dans une sauteuse ou une poêle en fonte, faire revenir le filet mignon dans le beurre et l'huile à feu moyen. Saisir sur toutes les faces.
Pendant que la viande saisie, éplucher les échalotes et les poireaux, les couper en fines rondelles. J'ai utilisé mon robot moulinex fresh express.
Ajouter les légumes à la viande et laisser fondre sur feu doux. Saler, poivrer.

Ajouter un peu d'eau afin que les légumes n'attachent pas.

Au bout de 25 minutes, découper la viande en morceaux et la replacer dans la sauteuse.
Préparer la polenta comme indiqué sur le paquet.
Dresser les assiettes en alternant la polenta, la fondue de poireaux et la viande.
Régalez-vous!!!

Ces recettes peuvent peut-être vous plairent...
"Bourguignon" de sanglier au vin blanc
Quiche revisitée aux poireaux

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article